Se recentrer sur soi

La confusion

Le problème majeur est la confusion dans la direction à suivre et le sentiment d’être submergé par les actions à entreprendre. 

J’ai fait face à ce tourbillon, comme vouloir mener plusieurs choses de front jusqu’au burnout. Mon talon d’Achille est que j’étais victime de mes croyances, de mes pensées, de mes émotions et donc fatalement de décisions chaotiques. 

Et toi, quel est ton talon d’Achille? 

Est-ce ta voix intérieure d’auto-critique, tu es peu présent et anxieux ou y a-t-il un gouffre entre tes actions présentes et l’objectif que tu souhaites réaliser. 

Aussi, quel est le coût, moral, physique, financier à subir cette situation encore et encore?

Alors, la véritable question est de savoir comment sortir du brouillard et définir un cap précis? 

Souffrir en silence

Depuis toujours, j’ai eu du mal à aller au bout des choses. Je me souviens notamment de cette anecdote d’enfance où j’avais convaincu ma tante de m’inscrire au karaté à la fin du primaire. 

Car sans doute au fond de moi, j’avais besoin de trouver la confiance pour faire face aux autres.  

Bien que très motivé au début, après quelques semaines et les difficultés relationnelles notamment avec le professeur, j’ai fini par malheureusement abandonner.

Et, sans aucun soutien moral à cet âge là, car je partageais très peu avec ma tante, il est difficile d’aller au bout des choses à moins d’avoir une solide maturité. 

De plus, mon moral cyclique, ou même bipolarité peut-être, y a sans doute contribué. C’était comme un combat contre soi-même en permanence et mes résultats scolaires fluctuaient selon mon humeur également.

Réussir sa vie

A l’âge adulte, j’ai connu les mêmes difficultés dans ma vie personnelle et professionnelle. 

Cela a été également le cas lorsque j’ai connu le business en ligne: entre dispersion ou objet brillant, les difficultés de concentration, un manque de focus, les doutes, les peurs, la distraction et le perfectionnisme. 

Jusqu’à presque l’abandon définitif comme lors de cette triste anecdote de mon inscription au dojo de karaté.

Mais, bien que j’avais les acquis et les connaissances nécessaires, il y avait quelque chose qui me paralyser dans ma progression vers cet objectif encore flou à atteindre. 

C’est seulement avec le retour au calme intérieure par la méditation et la respiration, la pratique régulière d’une activité physique, le sommeil et une alimentation plus saine que j’ai commencé à avoir accès à mon imagination et la création d’une vision en 3 dimensions. 

Einstein a bien dit que l’imagination est supérieure à l’intelligence car elle est infini. 

Aussi, j’ai appris à avoir de la gratitude pour ce que j’ai, mon histoire et les autres. D’ailleurs, il a été prouvé scientifiquement que cela influence positivement l’activité hormonale de notre organisme et la neurobiochimie de notre cerveau.

Ma transformation est telle que je peux désormais vivre intensément le moment présent. 

Alors que j’étais des années durant en état d’auto hypnose dans le passé nostalgique ou le futur angoissé. 

J’ai élevé mes standards vis à vis de moi et des autres. Je suis ultra focus sur la création de ma vision mais avec détachement sur le résultat à produire. 

Reprogrammer son cerveau

J’ai mis ce processus sur papier avec la création du journal de bord Superboss ainsi que sur une formation offerte incluse que j’ai à coeur de partager avec le plus grand nombre.

Soit 12 semaines pour sortir de la confusion et fixer un cap précis grâce à la gratitude, à son introspection personnelle (révélatrice de pouvoirs cachés en soi), à des métriques business et personnelles pour mesurer ses progrès, à des objectifs hebdomadaires, et notamment des actions quotidiennes à accomplir. 

Un véritable outil d’auto-coaching pour sortir de la confusion et définir un cap clair. C’est un véritable effet de levier dans sa vie personnelle et professionnelle. 

Quand j’ai fait ça, c’était comme voir pour la première fois. 

Aujourd’hui, à chaque fois que je fais face à un nouveau plateau dans mon aventure d’entrepreneur; J’ai le souvenir de l’abandon de ce cours de karaté à la pré adolescence où j’ai déposé les armes. 

Et, finir par déprimer dans le canapé à me goinfrer de sucrerie et m’assommer le cerveau devant la télé. 

Un rappel que les épreuves sont le chemin et QUI je deviens dans le processus est la véritable richesse. 

Aussi, cela m’amène à te parler de la particularité prochainement de ceux qui réussissent à créer leur vision dans le business notamment, ou tout autre domaine comme le sport ou l’art.

Ils ont cette capacité à influencer leur état mental en toute circonstance pour franchir chaque plateau et aller au bout des choses.